Annie Enama, une camerounaise à la tête de Nkurunziza Company (NK compny), appelle les jeunes burundais à se fixer de bons choix pour bien se lancer dans le monde des affaires. Selon elle, les jeunes ont besoin de coaching et partage d’expérience pour atteindre la liberté financière.
Pour encourager la population burundaise à se lancer dans le monde des affaires, Annie Enama va organiser “Boss Empire Conference”, une conférence de coaching et networking, qui se tiendra à l’hôtel le Panoramique dans la ville de Bujumbura, ce 25 août.
Elle est une opportunité pour apprendre de ceux qui ont réussi et nouer des relations avec des personnes ambitieuses et plus performantes. Cette conférence est ouverte à tout le monde qui veut lancer ou faire avancer son propre business.
“Certaines personnes ne veulent pas payer le prix de ce dont elles ont besoin. Pourtant, elles doivent savoir que se payer des formations leur permettront d’acquérir des connaissances nécessaires pour développer leurs affaires”, a indiqué Annie Enama, lors d’une conférence de presse animée ce 23 août.
Elle exhorte les parents de ne pas enfermer leurs enfants à la maison. Pour elle, les enfants devraient fréquenter des milieux favorables à l’apprentissage et cela leur permettra à se développer.
Selon la directrice de Nkurunziza company, le Burundi reste une terre vierge pour le commerce et autres opportunités d’affaires. Elle soutient que les jeunes ont besoin de coachings par des experts dans différents domaines pour se lancer dans l’environnement des affaires. Pour elle, il faut avoir la confiance en soi pour pouvoir démarrer un business.
Nkurunziza Company a pu mettre en place des produits cosmétiques fabriqués localement pour aider les femmes à utiliser les produits locaux. Vendus à bon prix, ces produits cosmétiques sont utiles, car ils sont fabriqués à partir des plantes naturelles.
En plus des produits cosmétiques, elle organise des sessions de coachings ainsi que des conférences pour partager des expériences à toute personne désireuse d’acquérir des connaissances afin d’atteindre la liberté financière.