Burundi : L’Autorité Portuaire de la Tanzanie est engagée à bien servir ses clients

Dans le cadre de la célébration de la semaine du service clientèle, la représentation de l’Autorité Portuaire de la Tanzanie (TPA) au Burundi a installé un stand au port de Bujumbura pour faciliter les échanges avec ses partenaires et clients. La représentation de la TPA au Burundi se réjouit de la satisfaction de ses clients et promet une amélioration continue de ses services.

La semaine du service client est une célébration annuelle qui a lieu la première semaine d’octobre. Cette année 2024, le monde entier célèbre cette semaine du 7 au 11 octobre. Au cours de cette semaine, la représentation de l’Autorité Portuaire de la Tanzanie au Burundi n’a pas croisé les bras. Plusieurs activités ont été organisées pour se rapprocher davantage de ses clients et partenaires. Un stand de cette représentation a été installé au port de Bujumbura pour faciliter les échanges d’informations avec les clients, collecter leurs doléances et donner des éclaircissements lorsque cela s’avère nécessaire.


«L’objectif de notre présence à Bujumbura est d’être plus proche de nos clients », indique Emmanuel S. Nkumbi

Lors des cérémonies de lancement officiel de cette semaine du service client, le 10 octobre 2024, Emmanuel Stephano Nkumbi, Représentant pays de l’Autorité Portuaire de la Tanzanie au Burundi, a indiqué que cette semaine est une occasion précieuse pour la TPA de se rapprocher de ses clients afin de les écouter et d’échanger sur les améliorations à apporter pour mieux les servir.

« Dans le cadre de la célébration de la semaine du service client, nous avons installé un stand ici au port de Bujumbura. Certains de nos clients viennent à notre bureau pour divers services. Ce stand va donc aider ceux qui ne peuvent pas nous rejoindre au bureau. Nous sommes ici pour interagir avec eux, leur apporter le soutien dont ils ont besoin, répondre à leurs questions et les assister pour s’assurer qu’ils reçoivent des services de qualité », a-t-il déclaré.

« Nous remercions encore une fois le gouvernement du Burundi et nos clients burundais pour la confiance qu’ils nous accordent. Nous leur promettons d’améliorer continuellement nos services et de leur offrir des prestations de haute qualité », a-t-il ajouté.

Les Burundais satisfaits des services et de la présence de la TPA à Bujumbura

«Nous avons décidé d’installer un stand ici pour ceux qui ne peuvent pas nous rejoindre au bureau»

Les hommes et femmes d’affaires burundais, grands utilisateurs du port de Dar-Es-Salaam, se réjouissent des bons services de l’Autorité Portuaire de la Tanzanie. Ils apprécient également la présence de sa représentation à Bujumbura.

« Nos clients ici sont fidèles. Ils aiment et apprécient nos services. Il existe bien sûr certains défis, comme la difficulté à trouver des devises. S’ils se retrouvent dans cette situation et s’adressent à nous, nous transportons leurs cargaisons et leur accordons 14 jours de grâce après l’expiration du délai prévu pour qu’ils puissent retirer leurs cargaisons du port. D’après ce que je vois lors de nos interactions, ils sont heureux et satisfaits de nos services », a indiqué Emmanuel Stephano Nkumbi.


Bureau de la Représentation de TPA au Burundi sur la Chaussée du Prince Louis Rwagasore, Bujumbura

Il convient également de signaler que le bureau de la représentation de l’Autorité Portuaire de la Tanzanie au Burundi se trouve au centre-ville de Bujumbura, sur la chaussée du Prince Louis Rwagasore, en face du siège de la banque CRDB.